Se connecter à Educonnect

Pour accéder à l’ENT et aux différents services scolaires (bourses, orientation, …), les élèves et leurs parents doivent se connecter à Educonnect

L’utilisation du téléphone portable est préconisée pour les parents d’élèves afin d’activer votre compte Educonnect de manière autonome. Mais pour que cela fonctionne, il est impératif que l’établissement dispose de votre numéro de téléphone portable et de votre adresse mail. Si vous l’avez communiqué au collège (dossier d’inscription, dossier de rentrée) vous n’avez aucune démarche particulière à réaliser (si ce n’est d’activer votre compte Educonnect). Dans le cas contraire, il est impératif de contacter le secrétariat de direction afin d’actualiser votre dossier.

Vous avez également la possibilité d’activer votre compte EDUCONNECT à partir de la fiche d’information que vous avez reçu par mail le 03/09/22 (merci de vérifier vos pourriels). Si vous n’avez pas communiqué d’adresse mail au collège, vous n’avez évidemment pas reçu ce mail. Votre fiche vous attend au secrétariat de direction du collège. Vous pouvez la retirer dès à présent, et vous pourrez en profiter pour mettre à jour vos informations personnelles.

Afin de vous assister dans la démarche d’activation de votre compte Educonnect (quelque soit votre démarche), nous mettons à votre disposition un « Assistant de connexion » qui vous proposera les différents modes de connexion existants pour les élèves comme pour les parents grâce à des illustrations et des vidéos. En cas de difficultés, vous pouvez nous contacter en utilisant l’onglet « contact » disponible en bas de la page d’accueil de l’ENT (en mode non connecté).