INTERNAT

L’internat du Collège Felix del Marle accueille chaque année un maximum de 100 élèves, répartis entre deux dortoirs garçons et un dortoir filles.

Durant l’année 2021/2022, le Ministère a gratifié l’internat du label « Internat d’Excellence ». Le projet pédagogique et éducatif porté par l’établissement pour les élèves internes s’articule entre deux thématiques, l’une artistique et culturelle, l’autre sportive.

Inspirée des atouts de l’offre pédagogique proposée par les équipes des enseignements complémentaires ou dérogatoires, cette labellisation tâche de proposer à chaque élève inscrit à l’internat une ouverture d’esprit, scolaire et humaine, que nous sommes tentés de résumer par la phrase « un esprit sain dans un corps sain ».

Pour se faire, les élèves sont pris en charge du lundi au vendredi par différents acteurs pour les accompagner dans les devoirs ou dans des activités de divertissement ou éducatives.

L’équipe des CPE et assistants d’éducation/maîtres d’internat sont en contact régulier avec les familles pour permettre un suivi adapté à chaque besoin éducatif des élèves accueillis à l’internat.

Le recrutement à l’internat doit être pensé comme un véritable projet de l’élève. Une rencontre est systématiquement organisée avec les familles qui sollicitent l’internat pour leur enfant. Cette réunion permet de discuter de ce projet et définir ensemble en quoi l’expérience d’internat serait bénéfique dans la scolarité de l’élève. Le dossier de candidature est téléchargeable dans le lien suivant.