Bonjour à tous,
Dans cette période de confinement, et à la veille des vacances scolaires, certaines familles vont se trouver isolées et certains enfants livrés à eux-mêmes dans des espaces très restreints. Je souhaitais proposer à ces familles le moyen de se divertir, le moyen de se retrouver et de partager un enjeu commun, le moyen pour certaines d’entre-elles de recréer des liens.
Aussi j’ai mis en place un Escape Game intitulé « Judo Cas eXtreme ». A travers la découverte de ce sport, à travers une réflexion autour du handicap dans le sport et du respect de l’autre, je propose aux familles de s’engager dans un défi commun. Finir un Escape Game ENSEMBLE. Ce jeu propose une alternance de défi de type « réflexion » et de type « physique ». Par ces activités, j’espère provoquer cohésion, entraide, rires, et un peu d’engagement physique au sein des familles. Un moyen de s’évader et de passer du bon temps ensemble dans cette période si particulière.
Pour engendrer encore plus d’engouement de la part de nos jeunes qui sont souvent friands de compétition, je vous informe que les 10 premiers à finir le jeu seront récompensés par un tee-shirt floqué au logo de l’Escape Game et les 5 premiers de chaque district du Nord recevront également une récompense de la part de l’UNSS.
J’avais initialement conçu ce jeu pour mes classes de 6èmes du collège Félix Del Marle d’Aulnoye-Aymeries. Dans un second temps on a choisi de le proposer au collège entier. Puis le bouche à oreilles m’a incité à le proposer au niveau du département. Finalement il va être proposé à l’échelle nationale. Ce projet va même au-delà. Car les établissements français à l’étranger sont également intéressés. Le jeu est également proposé aux 16 zones du monde. Donc on parle bien d’un Escape Game mondial !!! Autrement dit, à l’heure où une grande partie de la population vit confinée et isolée, nous sommes en train de proposer un espace qui peut réunir l’ensemble des enfants (francophones) de notre planète.
J’espère que vous serez nombreux à tenter cette expérience unique. Et pour ça, je sollicite également chacun d’entre vous pour partager et pour informer que ce jeu est à la disposition de tous. N’hésitez pas à inviter le maximum de personnes.
Voici donc le lien pour accéder au jeu (cliquez sur l’image) :
Bonne chance à tous et surtout, bon amusement !
Bruno ABED-MERAIM
