ACTIVER SON COMPTE EDUCONECT RESPONSABLE

Pour accéder à l’ENT et aux différents services scolaires (bourses, orientation, …), les élèves et leurs parents doivent se connecter à Educonnect

L’utilisation du téléphone portable est préconisée pour les parents d’élèves afin d’activer votre compte Educonnect de manière autonome. Mais pour que cela fonctionne, il est impératif que l’établissement dispose de votre numéro de téléphone portable et de votre adresse mail. Si vous l’avez communiqué au collège (dossier d’inscription, dossier de rentrée) vous n’avez aucune démarche particulière à réaliser (si ce n’est d’activer votre compte Educonnect). Dans le cas contraire, il est impératif de contacter le secrétariat de direction afin d’actualiser votre dossier.

Il vous suffit de réaliser les étapes ci-dessous :


ETAPE 1 : se rendre sur le site du collège

« https://college-felix-del-marle-aulnoye-aymeries.59.ac-lille.fr/ »


ETAPE 2 : accéder à l’ENT


ETAPE 3 : Représentant légal / Collège / Se connecter


ETAPE 4 : profil « Responsable d’élève »


ETAPE 5 : sélectionner « Je n’ai pas de compte »


ETAPE 6 : NOM, Prénom et numéro de téléphone portable

Vous recevrez alors votre identifiant et votre mot de passe qui vont permettront de vous connecter à l’ENT.

Afin de vous assister dans la démarche d’activation de votre compte Educonnect, nous mettons à votre disposition un « Assistant de connexion » qui vous proposera les différents modes de connexion existants pour les élèves comme pour les parents grâce à des illustrations et des vidéos. En cas de difficultés, vous pouvez nous contacter en utilisant l’onglet « contact » disponible en bas de la page d’accueil de l’ENT (en mode non connecté).